Démarche artistique

De par ses débuts au fusain où elle reproduisait surtout des visages à partir de photos, elle s’est dirigée vers le paysage avec la peinture à l’huile. Elle expérimente également l’aquarelle et l’acrylique, mais rien ne la charme plus que la texture de l’huile et son odeur.

Malgré son amour pour l’huile, son besoin toujours grandissant d’avoir un contact avec la matière artistique la dirige par la suite à l’exploration des différents médiums et des techniques mixtes. Cette exploration lui permet également de s’amuser avec des sujets qui l’inspirent comme les paysages, les fleurs et l’abstraction.

L’utilisation de la transparence lui a déjà inspiré un premier livre d’artiste. Et c’est de cette
attirance pour la transparence qu’elle sera tout d’abord tenté par le vitrail. Après une courte aventure où elle s’est bien amusée avec le verre, elle le trouve un peu limité. Elle découvre donc la peinture faux vitrail. Coup de foudre assuré! La luminosité et les couleurs vibrantes que cette peinture lui offre l’ont conquise.

Cette belle aventure continue toujours à évoluer. La création de ses patrons de faux vitrail, l’amène à explorer les différentes avenues que cette peinture lui offre. Ses nouvelles créations ne sont pas sans rappeler la lumière et la transparence du vitrail qu’elle adore encore, tout en étant teintée de couleurs toutes aussi lumineuses les unes que les autres!